Si les membres de votre famille vous accompagnent au Canada et sont des personnes à charge admissibles, vous devez les inscrire au Régime d’assurance maladie universitaire (RAMU) dans les 30 jours suivant la date de début de leur admissibilité. L’adhésion au RAMU est obligatoire pour les personnes à votre charge.
Les personnes à charge – votre conjointe ou conjoint et/ou vos enfants – doivent être ajoutées à votre compte RAMU dans les 30 jours suivant leur arrivée au Canada. Veuillez noter que les inscriptions tardives entraînent des frais supplémentaires de 500$ par personne à charge.
Ce formulaire doit être utilisé seulement après l'inscription aux cours (ce qui active votre courriel uOttawa) et lorsque vos personnes à charge sont arrivées au Canada.
Pour ajouter des personnes à charge à votre compte RAMU, joignez les documents suivants :
Veuillez également préciser quelle est votre relation ci-dessous (conjoint(e) ou enfant).
Complétez les sections 'Personne à charge #2-#5' seulement si vous avez plus qu'une personne à charge à ajouter. Assurez-vous de remplir l'ensemble des champs incluant les documents justificatifs pour chaque personne à charge supplémentaire.
Après évaluation des documents justificatifs, nous ajouterons à votre dossier les personnes à charge admissibles et porterons à votre compte les primes associées aux personnes à charge. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page Web sur la couverture du RAMU pour les personnes à charge.