Formulaire de demande de report d'admission

Au sujet des demandes de report d’admission

Les demandes de report d’admission sont examinées au cas par cas.

Avant de demander un report d’admission, vous devez accepter votre offre et satisfaire à toutes les exigences d’admission qu’elle contient. Par exemple, si vous avez déposé une demande d’admission à titre d’élève du secondaire, nous traiterons votre demande une fois que nous aurons reçu vos résultats finaux et une preuve comme quoi vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires.

Si nous autorisons le report de votre admission, vous ne pourrez fréquenter aucun établissement d’enseignement (c.-à-d. une école secondaire ou un établissement postsecondaire) pendant la période de report.

Veuillez noter qu'il n'est pas possible de reporter l'admission aux programmes : 
- Programme intensif d'anglais (PIA) 
- Baccalauréat en sciences infirmières 
- Musique (B.MUS.) 
- Pratique théâtrale en jeu (B.F.T.) 
- Les programmes en formation à l’enseignement
Information de l'étudiant(e)



Documents justificatifs
Vous devez fournir les documents à l’appui des raisons pour lesquelles vous demandez un report d’admission. Exemples de documents acceptés :
  • Billet médical
  • Copie de votre permis d’études
  • Lettres, contrats, documents officiels
  • Tout autre document pouvant être utile

Si vous soumettez plusieurs documents, combinez toutes les pages dans un seul fichier.

Renseignements scolaires

Avis de collecte de renseignements personnels
Vos renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi de l’Université d’Ottawa, 1965, conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de l’Ontario et le Règlement 90 de l’Université d’Ottawa. Les renseignements personnels fournis dans le présent formulaire seront utilisés par l’Université aux fins liées à l’administration des programmes et des activités de l’Université ainsi qu’à la prestation d’autres services et à l’exercice d’autres fonctions, dont les suivants : recrutement, admission, inscription, programmes d’études, évaluations, demandes de documents officiels, aide financière et bourses, assistance aux associations étudiantes et remise des diplômes. Si vous avez des questions sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec InfoAdmission à admissions@uOttawa.ca.