Formulaire de demande de remboursement du dépôt d’admission

Au sujet de la demande de remboursement
Le dépôt d'admission n’est pas remboursable sauf si Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) refuse votre demande de permis d’études. Pour avoir droit à un remboursement, vous devez fournir une preuve comme quoi IRCC a bel et bien refusé votre demande de permis d’études. Après vérification et approbation de votre demande, nous procéderons au remboursement du dépôt.
Vous devez demander votre remboursement au plus tard à la date limite d’inscription du trimestre pour lequel vous avez reçu une offre d’admission. Nous ne pouvons autoriser le remboursement si vous attendez toujours la décision d’IRCC au sujet de votre demande de permis d’études.
Une fois que le Bureau des admissions aura étudié votre demande, vous recevrez un courriel vous expliquant les prochaines étapes à suivre.
Important : Si votre demande de permis d’études a été refusée et que vous comptez soumettre une nouvelle demande, ne réclamez pas de remboursement. Vous pouvez demander une nouvelle lettre d’attestation provinciale (LAP) en écrivant à notre équipe-conseil en immigration étudiante à imm-intl@uOttawa.ca.
Si votre demande de permis d’études a été refusée et que vous comptez déposer une autre demande d’admission à l’Université d’Ottawa dans la même année civile, ne réclamez pas de remboursement. Vous pourrez obtenir une LAP et soumettre une autre demande de permis d’études. Vous recevrez votre LAP automatiquement après avoir accepté votre nouvelle offre d’admission.
Si vous avez des questions ou besoin d’aide dans vos démarches en vue d’obtenir un permis d’études, écrivez à notre équipe-conseil en immigration étudiante à imm-intl@uOttawa.ca et renseignez-vous davantage sur le processus de demande de permis d’études (question 8 de la FAQ)
Information de l'étudiant(e)
Trimestre d’admission
Statut de la demande de permis d’études


Déposer une autre demande de permis d'études

Déposer une autre demande d'admission à l'Université d'Ottawa

Votre dépôt est valide pendant toute l’année civile. Comme vous pouvez en reporter l’utilisation à un autre trimestre, nous ne vous accorderons pas de remboursement si vous prévoyez intégrer l’Université d’Ottawa lors d’un autre trimestre.
Documents justificatifs
Si vous soumettez plusieurs documents, combinez toutes les pages dans un seul fichier.

Avis de collecte de renseignements personnels
Vos renseignements personnels sont recueillis en vertu de la Loi de l’Université d’Ottawa, 1965, conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de l’Ontario et le Règlement 90 de l’Université d’Ottawa. Les renseignements personnels fournis dans le présent formulaire seront utilisés par l’Université aux fins liées à l’administration des programmes et des activités de l’Université ainsi qu’à la prestation d’autres services et à l’exercice d’autres fonctions, dont les suivants : recrutement, admission, inscription, programmes d’études, évaluations, demandes de documents officiels, aide financière et bourses, assistance aux associations étudiantes et remise des diplômes. Si vous avez des questions sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec InfoAdmission à admissions@uOttawa.ca.